mardi 3 janvier 2012

Les vidéos que j'ai raté la dernière fois...

Premièrement on coule la chape (ici, 48 m3 font 48 m3, ouf !!!)
La toupie, la pompe etc...
Blurp!
Plusieurs heures plus tard, c'est moins mou, on sème le quartz...
On lisse à l'hélicoptère

Presque hors d'eau hors d'air



 La partie habitation est pratiquement fermée, sauf sur le long pan. Du coup, le film d'étanchéité respirant à 200€ le rouleau se fait la malle... Sans compter qu'on s'est bien fait ch.... à le poser pour rien. M'enfin, c'est jamais qu'une me... de plus !


 Alors là, ce sont les morceaux qu'il te reste et que tu ne sais pas où mettre, comme pour les meubles IKEA ! Un petit mail au luxembourg et on apprend que se sont des cloisoirs à poser en bas de pente de la toiture. Super, on n'a plus la nacelle et le toit est monté depuis belle lurette !


 Ce qui fait qu'il nous manque toujours les rives de pignons. Comme je le dit, c'est presque hors d'air hors d'eau !


 Voilà l'atelier fermé, avec des beaux néons...
 Spécialement pour toi Marc, l'alimentation du tableau électrique par une rallonge reliée à notre appartement en attendant le consuel. Il ne faut pas qu'ils se pointent par surprise !

Toujours les beaux néons. Il n'en reste qu'une trentaine à poser !

La petite vidéo pour prouver que la porte est bien réglée au fournisseur. Ben ouais, comme rien n'est parfait, le moteur de la porte sectionnelle n'a marché qu'une fois: l'axe s'est cassé en deux. C'est un moteur à usage unique, quoi !
Ils nous ont refilé gratuitement un moteur plus puissant (ils avaient un peu merdé, quoi !). Il a fallut que Laspoils redémonte presque toute la porte, mais vise un peu la classe !

 Dernier traitement du sol : la cire. Au fond, la première voiture : au boulot, Laspoils !

 La cire a mis plus de 3 jours à sècher. Heureusement que Laspoils est venus nous chercher dans le Doubs, sinon il aurait été au chômage technique !

 Prochainement : le sol bien sec et Laspoils en plein travail...